Les raisons de l'éviction de Thierry Henry

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Les raisons de l'éviction de Thierry Henry
Photo: © photonews

Arrivé sur le Rocher il y a à peine trois mois, Thierry Henry ne s'attendait probablement pas à un tel scénario. Ce jeudi soir, l'AS Monaco a décidé de suspendre Henry de ses fonctions.

Durant sa dernière conférence de presse, Thierry Henry avait annoncé avoir écarté plusieurs joueurs en vue de la rencontre à Dijon. Finalement, celui qui s’y attendait le moins qui a été écarté. Pourquoi le dirigeants monégasques ont-il pris cette décision radicale de se séparer de leur coach aussi soudainement ? C'est certainement la question que tout le monde se pose.

C’est surtout le comportement du champion du monde 98 vis-à-vis de ses joueurs qui aurait scellé son destin selon Nice-Matin. L’ancien adjoint des Diables Rouges s'était mis une partie du vestiaire à dos. Sa communication était trop critique et trop directe, ce qui agaçait avec ses troupes.

"Il y a quelques matchs, il s’est écrié : ’lui, il vaut 10 millions d’euros !?’, en parlant d’un joueur qui était sur le terrain", a confié un proche d'un joueur dans des propos relayés par Goal. "Tous les remplaçants ont entendu, le message envoyé aux joueurs était très négatif. Il parlait mal aux joueurs, c’est un fait. Il se prenait toujours en exemple et cela en agaçait beaucoup, il donnait l’impression d’être très hautain et de ne considérer personne", a confié le proche.

Thierry Henry va sans doute tirer des enseignements de sa première expérience ratée en tant qu'entraîneur principal.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news