"C'est le seul job du VAR!" : Makelele furieux après le but d'Anderlecht

Florent Malice
Florent Malice depuis Anderlecht
| 3 réaction
"C'est le seul job du VAR!" : Makelele furieux après le but d'Anderlecht
Photo: © photonews

Le deuxième but d'Anderlecht est-il entaché d'un hors-jeu ? Au vu des images, il semble en effet qu'Ivan Obradovic était en position illicite au moment de la frappe de Verschaeren.

La discussion n'est pas vraiment de savoir si Ivan Obradovic était hors-jeu ou pas - le latéral gauche l'est assez clairement - mais si la phase est le prolongement de la précédente ou la même que celle se terminant par le centre du Serbe pour la tête de Santini. Claude Makelele, lui, était formel.

"C'est un hors-jeu. Il profite de sa position initiale pour donner ce centre et donc le but", affirme l'entraîneur de l'AS Eupen. "Je trouve ça dommage que le VAR ne soit pas intervenu sur cette phase. Parfois, on envoie l'arbitre consulter les images pour un détail, et cette fois, rien. C'est leur travail de vérifier ça. C'est le seul job du VAR". 

Fred Rutten, naturellement, était nuancé. "Il y a le VAR pour juger de ça, et s'ils n'interviennent pas, je ne peux rien y faire. Je n'ai pas encore revu les images... mais un camp dira blanc et l'autre noir. Ca reste une interprétation humaine, sujette aux erreurs".

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos