Lokeren n'a pratiquement plus aucune chance de se sauver

Valentin Laudano
| 0 réaction
Lokeren n'a pratiquement plus aucune chance de se sauver

Après sa lourde défaite dans le match de la peur face à Zulte Waregem, Lokeren s'est encore un peu plus enfoncé dans la crise et file tout droit vers la D1B. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les chiffres ne plaident pas en sa faveur.

Sur les cinq dernières années, la lanterne rouge n’avait jamais eu aussi peu de points (mis à part Mons en 2014 qui en comptait treize et le Lierse quatorze en 2015, soit le même nombre que Lokeren) après 23 journées. C’est dire le nombre de points déjà perdus par les troupes de Glen De Boeck.

Alors qu’il ne reste plus que 21 points à engranger, on voit mal comment les Waaslandiens pourraient s’en sortir tant les écarts avec leurs concurrents sont considérables. Lokeren totalise huit points de moins que Waasland-Beveren et neuf de moins que Mouscron, Zulte et Ostende. 

En 2015, le CS Bruges avait terminé quinzième avec 24 unités tout comme Mouscron en 2017, soit le plus faible bilan sur les cinq dernières saisons pour l’avant-dernier classé. Un objectif difficilement atteignable pour Lokeren au vu de son calendrier (Antwerp, Standard, Anderlecht et Genk), d’autant plus que son voisin beverenois qui comptabilise 22 points ne devrait pas avoir de mal à franchir la barre des 24 unités et accentuer son avance.

Lokeren affiche également un piètre bilan de 2 points sur 33 en déplacement alors qu’il lui reste encore quatre matchs à jouer à l’extérieur. À moins d’un miracle, les carottes semblent cuites pour le club cher à Roger Lambrecht après 23 saisons parmi l'élite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news