? Europa League : Arsenal passe une mauvaise soirée, Luyindama buteur avec le Gala
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Europa League : Arsenal passe une mauvaise soirée, Luyindama buteur avec Galatasaray

? Europa League : Arsenal passe une mauvaise soirée, Luyindama buteur avec le Gala

Huit des seizièmes de finale aller de l'Europa League ont débuté vers 19 heures ce jeudi. Mis à part le Racing Genk, il y avait le FC Séville, la Lazio Rome, Galatasaray, Arsenal ou encore l'Inter Milan.

BATE Borisov - Arsenal

Arsenal a été défait 1-0 en Biélorussie.  Le but a été inscrit à la 45e minute de jeu par Dragun.  Comme si cela ne suffisait pas, Alexandre Lacazette a été exclu à cinq minutes du terme.

Galatasaray - Benfica Lisbonne

Galatasaray s'est incliné 1-2 à domicile contre Benfica malgré un but de l'ancien Standardman Christian Luyindama à la 54e minute de jeu.  Les Portugais ont trouvé l'ouverture par Salvio sur penalty à la 27e et par Seferovic à la 64e.

Lazio Rome - FC Séville

La Lazio Rome a fait une mauvaise opération face à l'un des favoris de la compétition le FC Séville.  Elle a perdu 0-1 suite à un but de Ben Yedder à la 22e minute de jeu.  L'ancien Ostendais Adam Marusic a joué l'intégralité de la partie pour les Italiens.

Stade Rennais - Bétis Séville

Rennes et le Bétis ont livré un tout grand spectacle de cette manche aller, mais aucune des deux équipes n'est parvenue à prendre le dessus.  Score final : 3-3.  Les Rennais menaient pourtant trois buts à un suite à des réalisations d'Hunou à la 2e, de Javi Garcia contre son camp à la 10e et de Ben Arfa sur penalty dans les arrêts de jeu de la première période.  Le but espagnol était tombé à la 32e minute des oeuvres de Lo Celso.

Mais les Sévillans ont pris la main lors de la deuxième période et son parvenus à égaliser grâce à Sidnei à la 62e et à Lainez Leiva à la 90e.

Olympiakos Pirée - Dinamo Kiev

L'Olympiakos a laissé passer une belle occasion de prendre un petit avantage avant le match retour : 2-2.  Le Dinamo Kiev a arraché l'égalisation à la 89e minute de jeu via Verbic.  Kouka à la 9e et Gil Dias à la 40e avaient donné l'avance aux Grecs même si Buyalskiy avait marqué entretemps (27e).

FK Krasnodar - Bayer Leverkusen

Pas de but entre Krasnodar et Leverkusen.  La décision se fera donc en Allemagne lors de la manche retour.

L'ex-Anderlechtois Uros Spajic était titulaire dans les rangs russes au même titre que l'ancien joueur du Lierse et du Beerschot Wilrijk Wanderson.  Ils ont disputé l'intégralité de la rencontre.  Du côté allemand, l'ancien Genkois Leon Bailey a démarré la partie, mais a été remplacé à dix minutes de la fin.

Rapid Vienne - Inter Milan

L'Inter Milan de Radja Nainggolan a pris une belle option sur la qualification.  Il s'est imposé 0-1 grâce à Lautaro Martinez sur penalty à la 39e minute de jeu.

Du côté autrichien, l'ancien Brugeois Bolingoli était titularisé.  Chez les Nerazzuri, le Ninja a débuté la rencontre et a été remplacé à sept minutes du terme.  L'ex=Blauw en Zwart Ivan Perisic a joué toute la rencontre.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos