Un point et deux buts annulés pour Mouscron : "Mettre un deuxième but, ça aurait été magique"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction

Un point et deux buts annulés pour Mouscron au Standard

Un point et deux buts annulés pour Mouscron : "Mettre un deuxième but, ça aurait été magique"
Photo: © photonews

Les Hurlus n'auraient pas volé un succès à Sclessin dans cette dernière demi-heure. Les Rouches avaient loupé le coche, la bande à Storck a failli en profiter.

Au terme de la rencontre, le sentiment chez les Hennuyers était bon. Ils tenaient surtout à profiter du partage réalisé. "C'est une belle réussite, ce n'est pas évident de venir jouer ici à Sclessin, beaucoup y ont perdu. C'est un bon point pris tout de même", réagissait le gardien Jean Butez, qui aura sorti sa plus belle parade dans les arrêts de jeu. 

Pendant ce temps, un corner rentrant et une déviation d'Awoniyi ont été sanctionnés par les arbitres. Le VAR n'a même pas dû être consulté. Il y a eu une poussée de Pierrot sur le premier, le Nigérian était hors-jeu sur le second. "Mettre ce deuxième but aurait été magique, mais on n'a pas revu les images, donc je ne peux faire de commentaire. Mais c'était un beau match de football et on mérite amplement ce point", se contente le jeune français.

Les Liégeois avaient pris les devants, mais cela n'a pas découragé les Hurlus, bien au contraire. "On fait preuve de caractère depuis début 2019, on montre que c'est toujours le cas, on veut enchaîner jusqu'au bout et finir en beauté sur les deux derniers matches."

Le premier but annulé? Je ne comprends pas

Vojvoda

Si Mouscron avait si bien tourné plus tôt, ils auraient clairement pu prétendre à une place dans le Top 6. "Oui, mais peut-être que cette série de six victoires ne serait peut-être pas arrivée si on avait plus de points à ce moment-là. On n'a pas de regret. On est content de se maintenir et de réaliser cette série. C'est de bon augure pour les Play-Offs 2."

L'ex-rouche Mergim Vojvoda préférait lui aussi retenir le positif. "On est satisfait de ce qu'on a montré dans le contenu. C'est difficile de venir jouer ici, on a ressenti la pression du stade, mais on a montré du bon jeu comme à Gand ou à Genk."

S'ils se contentent d'un point, les Mouscronnois ont pourtant tout tenté en fin de match. "Pierrot a été lancé à la place de notre médian défensif, c'est la preuve qu'on ne veut pas subir le jeu et qu'on veut aller de l'avant. On a encore fait preuve d'un bon état d'esprit."

"Mais j'ai quelques regrets tout de même par rapport aux deux goals qu'on marque en fin de match", ajoute le Kosovar. "Le premier, je ne comprends pas pourquoi. Une poussée? Ouais... Et sur le deuxième, il n'a même pas consulté le VAR."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos