Sans briller, Anderlecht envoie Lokeren en D1B et reste dans le top 6

Florent Malice
Florent Malice depuis le Daknam
| 0 réaction
Sans briller, Anderlecht envoie Lokeren en D1B et reste dans le top 6
Photo: © photonews

Il n'y aura pas d'impensable miracle pour Lokeren : Anderlecht l'a emporté au Daknam et a condamné les Waeslandiens à la D1B tout en restant dans le top 6.

Les premières retrouvailles entre Olivier Deschacht et son ancien employeur s'étaient terminées dans les larmes après un but du vétéran désormais ex-Mauve qui permettait à Lokeren de prendre un point au Parc Astrid ; quatre mois plus tard, les larmes peuvent à nouveau couler pour le match retour, cette fois pour la relégation du Sporting Lokeren en D1B. 

Appiah en est capable 

Les Waeslandiens n'abdiquent cependant pas, conscients que cet Anderlecht est probablement plus prenable que d'habitude ; profitant notamment d'une relance calamiteuse de Kara, pas dans un grand soir, ils alertent rapidement Didillon à plusieurs reprises dans le premier quart d'heure (1', 8'). Anderlecht est timide, mais force corner sur corner via ses flancs (Amuzu a remplacé Bakkali dans le onze). Jusqu'à l'éclair : Dennis Appiah, qui blaguait lui-même sur la qualité de ses centres la semaine passée, trouve joliment la tête d'Ivan Santini (16e, 0-1).

Pour le reste, rien à voir au venteux Daknam : le jeu est brouillon, poussif et Anderlecht semble se contenter de son court avantage, laissant Lokeren tenter de construire sans plus de succès. Tout au plus notera-t-on les applaudissements des supporters anderlechtois pour Olivier Deschacht à chaque action réussie de sa part. 

... et Milic aussi 

La seconde période voit le rythme se hausser un peu, Lokeren devant absolument relever la tête pour éviter une relégation sans gloire. Mais Anderlecht et notamment Verschaeren jouent mieux : le jeune médian trouve Bolasie d'une belle ouverture, le Congolais inquiète Verhulst, avant que Verschaeren lui-même enroule de peu à côté. 

Le break sera finalement fait comme via un négatif du premier but : cette fois, c'est du côté gauche, où Bolasie est en chauffe, que le centre vient... du pied d'Antonio Milic, qui trouve la tête de l'entrant Pieter Gerkens (0-2, 67e). Le sort de Lokeren est scellé : sportivement, le club de Roger Lambrecht est relégué - administrativement, tout le monde au Pays de Waes aura les yeux rivés sur les conséquences du Footgate. 

Le Daknam aura cependant une dernière occasion de vibrer via le but de José Cevallos qui sauve l'honneur en fin de rencontre (1-2, 81e). Malgré une petite frayeur au fil des arrêts de jeu et une copie loin d'être irréprochable, Anderlecht prend les trois points assez tranquillement et reste maître de son destin en vue des PO1 ; Olivier Deschacht, lui, aura peut-être croisé pour la dernière fois la route de son club de coeur. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news