Interview Frank Boeckx a une préférence entre ses deux ex-clubs : "Gand dans le top 6, parce que la pelouse du Stayen..."
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Gand ou Saint-Trond ? Frank Boeckx a une préférence pour les playoffs 1

Frank Boeckx a une préférence entre ses deux ex-clubs : "Gand dans le top 6, parce que la pelouse du Stayen..."
Photo: © photonews

Frank Boeckx est passé par Saint-Trond et La Gantoise par le passé et son coeur sera donc partagé entre les deux clubs lors du match de dimanche. Nous avons évoqué cette situation avec lui...

Frank Boeckx a fait ses débuts professionnels avec Saint-Trond en 2003, une période qu'il regarde encore aujourd'hui avec plaisir. "C'était agréable, un club idéal pour faire mes preuves au plus haut niveau", estime-t-il pour nous. "J'ai encore des amis là-bas auxquels je rends visite régulièrement".

Son passage à La Gantoise par la suite (2008-2014) l'a vu prendre une autre ampleur en tant que gardien, mais également connaître quelques difficultés. "J'ai laissé mon coeur à Gand, j'y habite toujours. Même si la fin de ma période gantoise n'a pas été la meilleure de ma carrière, ça ne s'est pas terminé de la plus belle des façons", reconnaît le n°2 du Sporting.

Ma fin de parcours à Gand ? Ca arrive en football

"Mais ce sont des choses qui arrivent souvent dans ce monde assez dur qu'est celui du football. Je suis passé au-dessus et j'ai su me dire que ce qui était arrivé était du passé", ajoute Frank the Tank

Aujourd'hui, les deux clubs se battent pour une place en playoffs 1. Boeckx analyse pour nous leurs chances à chacun. "Gand a été clinique face à Ostende. Pas fantastiques, mais ils ont fait ce qu'ils devaient faire", estime le portier. "Saint-Trond, de son côté, a vraiment eu énormément de malchance. Ils devaient absolument gagner ce match".

"Ce qui attend les deux clubs dimanche ? Difficile à dire, je pense que ce sera 50/50. Gand a l'expérience et les joueurs pour gérer cette situation et est dans une bonne spirale. Mais le STVV a l'avantage d'évoluer à la maison", souligne Boeckx. "Si je devais choisir ? Je préfère y voir Gand. Ce n'est pas que je ne soutiens pas Saint-Trond, mais La Gantoise est une équipe qui doit toujours être en PO1, c'est tout. Et le terrain du Stayen... Peu de footballeurs en sont fans", conclut-il pour Walfoot.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos