Porto : le roi de la vente
Valentin Laudano
| 0 réaction

Porto : Le roi de la vente

Porto : le roi de la vente
Photo: © photonews

Avec le départ acté de Militao vers le Real Madrid l'été prochain, le FC Porto a réalisé une très belle affaire financièrement. Et ce n'est pas la première.

Depuis pas mal d’années, Porto se voit dépouiller de ses meilleurs éléments, comme beaucoup d’équipes. Sauf que les Portugais parviennent toujours à revendre leurs joueurs à prix d’or alors qu’ils n’ont pratiquement rien, voire pas du tout, dépensé pour eux.

Le dernier exemple se nomme Militao, qui vient d’être transféré du côté du Real Madrid pour 50 millions d’euros, soit le transfert sortant le plus cher du club. Avant lui, d’autres avaient également quitté le club portugais pour de jolies sommes.

1) Eder Militao

Arrivé cet été en provenance de Sao Paulo pour sept millions d’euros, le jeune Brésilien de 21 ans n’a pas tardé à se faire remarquer avec les Dragons. Il s’est directement intégré à l’effectif au point d’en devenir rapidement un titulaire indiscutable. Le Real n’a d’ailleurs pas hésité à payer le montant de sa clause libératoire à la hauteur de 50 millions d’euros pour s’offrir ses services dès l’été prochain. Ce qui en fait le transfert sortant le plus cher de l’histoire du club.

2) James Rodriguez

Alors que Monaco venait d’effectuer son retour en Ligue 1, le club de la Principauté avait décidé de sortir les grands moyens pour pouvoir concurrencer le PSG. En 2013, les Monégasques ont jeté leur dévolu sur James Rodriguez en dépensant 45 millions d’euros. Un an plus tard et après une Coupe du Monde fantastique lors de laquelle il avait fini meilleur buteur, le Colombien rejoignait le Real pour 75 millions.

3) Hulk

Impressionnant avec Porto où il empile les buts, le Brésilien attire rapidement les convoitises de plusieurs grands clubs. En 2012, Hulk finit par se tourner vers une destination plutôt surprenante en décidant de rejoindre le Zenit Saint-Pétersbourg et Axel Witsel. Montant du transfert : 40 millions d’euros.

4) Radamel Falcao

En 2011, alors qu’il a déjà tapé dans l’œil de tous les grands d’Europe après avoir inscrit la bagatelle de 72 buts en 87 matchs avec le FC Porto, Radamel Falcao rejoint l’Atlético Madrid pour 40 millions d’euros. Et il confirmera son statut de serial buteur avec les Colchoneros.

5) André Silva

Durant l’été 2017, alors que l’AC Milan réalise un gros mercato en ayant déjà attiré pas mal de joueurs, les dirigeants rossoneri n’hésitent pas à dépenser la somme de 38 millions d’euros pour s’offrir les services d’André Silva, la jeune pépite portugaise, qui n’avait disputé jusque-là, qu’une seule saison avec l’équipe A de Porto.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos