Matias Suarez vit un rêve : "Tout est facile avec Messi à côté de soi"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Matias Suarez vit un rêve en sélection, où il a joué avec Lionel Messi

Matias Suarez vit un rêve : "Tout est facile avec Messi à côté de soi"
Photo: © photonews

Matias Suarez a découvert la sélection argentine et a même pu jouer aux côtés de Lionel Messi face au Venezuela. Un rêve pour l'ancien d'Anderlecht.

Matias Suarez aura découvert la sélection nationale sur le tard, grâce à ses excellentes prestations depuis son arrivée à River Plate. Une belle récompense pour l'ancien joueur d'Anderlecht, qui rêvait du top européen mais aura dû repartir en Argentine pour se révéler aux yeux de son public. 

Le résultat n'était cependant pas au rendez-vous face au Venezuela, pour la première de "Mati", monté au jeu à la pause (défaite 3-1). "Cela fait mal car nous avons essayé. Nous n'encaissons qu'en contre, ce qui est encore plus douloureux", souligne Suarez dans Clarin. "Mais ce genre de défaite sert à apprendre". Et apprendre, même à 30 ans, l'ancien Mauve l'aura fait aux côtés de Lionel Messi. 

Plus facile avec Messi 

"C'est un rêve de jour avec lui", reconnaît Suarez. "Il rend tout plus facile. Pour un joueur mobile comme moi, vous savez qu'il vous mettra toujours le ballon où vous le désirez. Jouer ailier gauche ? Ca ne me pose pas souci, le sélectionneur sait que j'ai déjà évolué là". 

La presse argentine soulignait en tout cas que Suarez avait fait forte impression auprès de Lionel Scaloni, sélectionneur de l'Albiceleste. Il partait avec les faveurs des pronostics pour débuter la rencontre, mais est finalement monté au jeu. Lors du prochain match, ce soir face au Maroc, le voir débuter est une réelle possibilité. Ce sera sans Messi, blessé au pubis. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos