Duchâtelet maintient que le Standard aurait dû remporter le titre en 2014 et évoque les matchs truqués

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 1 réaction
Duchâtelet maintient que le Standard aurait dû remporter le titre en 2014 et évoque les matchs truqués

Roland Duchâtelet milite pour plus de transparence dans le football depuis son arrivée au STVV. Il a ensuite voulu limiter le pouvoir des agents. Il a dit plus tôt qu'il soupçonnait encore plus de matchs truqués dans le football belge.

Duchâtelet affirme que Standard aurait dû remporter le titre en 2014 si rien ne s'était passé. "Dans l'Operation "Mains Propres, il y a deux parties: les finances et les matchs arrangés. Je pense que les finances sont moins importantes. Le blanchiment d'argent existe partout bien entendu. Mais d'un point de vue moral, le pire ce sont les matchs arrangés", explique l'ancien président et propriétaire des Rouches à Het Nieuwsblad.

Lors du match Eupen-Mouscron, il se peut que des choses bien pires se soient produites

"Le football doit avoir une fonction exemplaire. Mais dans ce milieu, tout le monde connaît tout le monde et personne n'est indépendant. Il sera très important de décider si le KV Malines et Waasland-Beveren seront relégués, même si des événements bien pires se sont produits à Eupen-Mouscron, mais ces clubs ont de la chance de ne pas avoir été mis sur écoute téléphonique ", lâche Duchâtelet.

"Beaucoup de choses se sont passées les années précédentes également. Au Standard, par exemple. Je vous dis que le Standard a perdu le titre en 2014 à cause d'un match arrangé", a conclu Roland Duchâtelet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news