Charleroi en PO2, quelle motivation ? "Felice doit trouver les mots justes"

Charleroi en PO2, quelle motivation ? "Felice doit trouver les mots justes"
Photo: © photonews

Le Sporting Charleroi a mal entamé ses PO2 mais retrouve son public ce soir. Dans quel état d'esprit ? C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Nous l'avons posée à Marco Casto.

Notre spécialiste ès Zèbres est formel : il est impossible d'être motivé à 100% pour disputer les playoffs 2. "Je ne dirais pas que c'est volontaire, mais même inconsciemment, après s'être battu des mois pour un objectif, c'est difficile de se remotiver après. Quelque chose s'est cassé en loupant les PO1", estime Marco Casto. "Il y a beau y avoir quelque chose au bout, c'est difficile de se motiver à affronter Ostende, Eupen et des équipes de D1B". 

Le rôle de Felice Mazzù est, dans ces conditions, indispensable. "C'est à lui de trouver les mots. Mais ce qui se passe également, c'est que Charleroi est plus dépendant cette saison de la forme de certains joueurs, comme Morioka ou Osimhen (absents ce soir, nda)", pointe Casto. "Je trouve que les critiques envers Mazzù ont été injustes par moments. Il a dû composer avec des départs, des blessés. Moins motivé qu'avant ? Je ne pense pas. C'est un grand pro qui donne toujours le maximum". 

Reste que Charleroi semble avoir besoin d'un nouvel élan. "Il faut un nouveau cycle et ce sera à Mehdi Bayat d'en dessiner les bases. Je sais que c'est parfois compliqué mais il faudra aussi tenter de garder les meilleurs joueurs". Un point est très important aux yeux de notre consultant : la concurrence, qui sera de plus en plus féroce. 

"Ce que vous voyez comme top 6, ce sont tout simplement les six meilleures équipes de Belgique. Toutes ces équipes investiront chaque été pour garder ce statut. L'Antwerp, notamment, a de gros moyens. Saint-Trond va être crédible", déclare l'ancien carolo. "Et comme je l'avais dit à l'époque, les équipes qui se sont loupées la saison passée ne se sont pas loupées cette année. La première nécessité sera donc de mettre sur pied un noyau compétitif".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news