La fin de saison risque d'être longue pour les Zèbres

Valentin Laudano
| 0 réaction
La fin de saison risque d'être longue pour les Zèbres
Photo: © photonews

En s'inclinant 1-2 sur sa pelouse face à Ostende, Charleroi a déjà un peu compromis ses chances de Coupe d'Europe.

Des Play-Offs 2 déjà compromis?

En débutant par un 0/6, Charleroi compte déjà six points de retard sur Saint-Trond, premier du groupe. Et les Canaris ne perdront sûrement que très peu de points dans un groupe à priori faible avec deux équipes de D1B et deux autres qui ne revendiquent rien dans ces Play-Offs.

Les espoirs d'Europe semblent déjà un peu compromis à Charleroi. Et même s'il reste encore huit matchs à disputer, la situation sera très dure à inverser tant quelque chose semble s'être cassé dans cette équipe.

Un public qui n'est plus à fond derrière son équipe

Même si les supporters carolos sont toujours présents et se font entendre, face à Ostende, les fans ont manifesté leur ras-le-bol avec plusieurs chants contre leurs joueurs. Après plusieurs bonnes saisons, dont deux participations consécutives en Play-Offs 1, les supporters carolos s'attendaient légitimement à mieux cette saison. Surtout que Mehdi Bayat avait clairement affiché les ambitions du club.

Mais après avoir loupé les Play-Offs 1 et être sorti de la coupe dès les huitièmes de finale, Charleroi n'avait plus que les Play-Offs 2 pour sauver sa saison. Et vu comment ceux-ci ont démarré, on peut comprendre le désarroi des fans qui ne peuvent que constater les dégâts. Au final, les Zèbres ne font que reculer.

Des absences qui font mal

En entamant ses Play-Offs 2 sans Osimhen, Gholizadeh et Morioka (qui n'a joué qu'une mi-temps à peine), Charleroi a déjà dû se passer de trois titulaires importants. Et si les deux premiers seront de retour pour le prochain match, les Zèbres auront intérêt à ne plus devoir se passer des services de joueurs de ce calibre pour la suite, sinon la situation risque de devenir encore plus compliquée. Cela s'est déjà remarqué face à Ostende. Sans ces trois joueurs, Charleroi a peiné à se créer de réelles occasions. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos