La sale soirée de Jean Butez, auteur de deux erreurs

La sale soirée de Jean Butez, auteur de deux erreurs

Fait rare ce samedi à Mouscron : deux des trois buts encaissés par l'Excel l'ont été suite à des fautes de main de Jean Butez, d'habitude si fiable cette saison.

C'est un peu le symbole de cet Excel Mouscron pas en veine dans ces playoffs 2 : la meilleure équipe de Belgique en 2019 en phase classique pouvait compter sur des cadres performants et un ballon qui roulait pour elle, mais ce samedi, deux de ces éléments clefs (Amallah et Benson) étaient absents pour blessure... et le troisième, Jean Butez, s'est troué à deux reprises. 

Vivement la fin ? 

D'abord lorsque sa main trop peu ferme permet à Gianni Bruno de surgir pour pousser le ballon au fond et faire 1-1 ; une phase qui se répétera à la quasi-identique sur une tête puissante de Naomichi Ueda. Deux interventions hésitantes, deux buts et un avantage perdu alors que Mouscron était au-dessus de son adversaire. 

Pas question cependant de pointer du doigt Butez, impérial toute la saison et qui avait gommé ces petites imperfections de son répertoire. "Il a fait un job fantastique jusqu'ici. Ces erreurs peuvent arriver", relativisait Bernd Storck après le match. "Bien sûr, il est très déçu, mais personne ne peut lui en vouloir". 

Le seul qui va probablement s'en vouloir, c'est Butez lui-même, dont on a l'impression que dans ces PO2, il a tout à perdre, notamment la confiance emmagasinée lors de mois de haut vol. Reste à relever la tête pour ce qui seront peut-être ses derniers matchs avec les Hurlus. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news