Interview Une icône d'Anderlecht pas optimiste : "Quels matchs les voyez-vous gagner ?"
Florent Malice
Florent Malice
| 1 réaction

Gille Van Binst : "Quels matchs voyez-vous Anderlecht gagner cette saison ?

Une icône d'Anderlecht pas optimiste : "Quels matchs les voyez-vous gagner ?"
Photo: © photonews

La situation d'Anderlecht aujourd'hui fait évidemment mal aux anciens de la maison et notamment à Gille Van Binst, l'ancien arrière droit des Mauves, icone du club, qui n'est pas optimiste.

Gilbert Van Binst (67 ans) a des contacts réguliers avec le noyau dur des supporters mauves, mais n'avait pas vu venir le scénario de ce samedi. "Je savais que quelque chose se tramait, que quelque chose se passerait, mais je ne m'attendais pas à ça. Allez, faire arrêter un match de votre équipe, ce n'est pas des plus malin", regrettait l'ancien anderlechtois, contacté par nos soins. 

Cependant, sans cet arrêt de l'arbitre, le score aurait été plus lourd et Van Binst le sait bien. "Ca aurait probablement été 6-0. Sportivement, ils s'en sortent bien. Mais où tout cela va-t-il s'arrêter ? On ne peut quand même pas creuser encore plus ? Et je ne vois pas d'issue. Comment les joueurs vont-ils gérer ce malaise ?", s'interroge-t-il. 

Je n'aimerais pas être à la place des joueurs 

Dimanche prochain, Anderlecht accueille Gand... et ce ne sera pas dans le calme. "Je n'aimerais pas être à la place des joueurs. Ils ne retrouveront pas la confiance après ce qui s'est passé hier", estime Van Binst. "Quelques supporters étaient encore derrière eux, mais là ? Kums a fait une demi-tentative pour aller leur parler, il a vite abandonné". 

L'absence de Marc Coucke, Van Binst non plus ne la comprend pas. "Je trouve étrange que Coucke soit en vacances. En plein milieu des playoffs ? Oui, je pense qu'il revendra le club assez vite. Il n'est pas fait pour un tel bazar et s'y connaît trop peu en football. Sérieusement, quel match les voyez-vous encore gagner aujourd'hui ?". 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos