L'équipe de la 5e journée des Play-Offs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Chaque semaine, les rédactions de Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour mettre en avant les joueurs qui ont été importants pour leur équipe.
Gardien
Le Genkois Vukovic était un sérieux prétendant, mais Thomas Kaminski a lui aussi été déterminant. Sa clean-sheet signée à Anderlecht permet à son équipe de prendre un premier point à l'approche de la finale de la Coupe.
Défenseurs
Si le Standard a encaissé trois fois, Zinho Vanheusden n'y peut pas grand chose. Le jeune défenseur, de retour de suspension, a gagné de nombreux duels et a fait preuve de caractère, en réponse à sa prestation à Bruges.
De l'autre côté, Sébastien Dewaest a été précieux pour son équipe, malgré une carte jaune prise en début de match. Ils sont accompagnés par Dino Arslanagic, qui a contribué au nul blanc face à Bruges.
Médians
Les Genkois dominent logiquement, avec Heynen et Trossard alignés. Auteur d'un doublé, Hannes Van Der Bruggen a relancé Courtrai, Louis Verstraete, avec un but et un assist, a permis à Waasland de renouer avec la victoire. Lamkel Ze a lui bien gêné l'équipe brugeoise.
Attaquants
Lire aussi… Un ancien coéquipier de Marco Ilaimaharitra surpris : "J'avais parié qu'il prendrait une carte rouge"›
Niakaté a marqué un nouveau doublé dans ces Play-Offs 2. Le Carolo Adama Niane est lui l'un des hommes de cette fin de saison chez les Zèbres et méritait une place dans le onze.
Lire aussi…
- Le Standard, victime préférée d'Antoine Bernier : "À chaque fois que j'ai marqué contre eux,..."
- "Charleroi n'a pas joué un football spécial" : les regrets de Dennis Ayensa après la défaite du Standard
- 🎥 Avec un clin d'oeil à Ilaimaharitra : le geste moqueur de Patrick Pflücke aux supporters du Standard
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot