Johan Verbist reconnaît l'erreur d'arbitrage lors de Genk-Bruges

Johan Verbist reconnaît l'erreur d'arbitrage lors de Genk-Bruges
Photo: © photonews

Deux semaines après le duel au sommet entre Genk et Bruges, Johan Verbist est revenu sur une phase polémique : le penalty accordé aux Limbourgeois suite à une main de Brandon Mechele.

Il s'agissait d'une erreur d'arbitrage assez évidente qui a beaucoup fait parler : le penalty accordé à Genk pour une main involontaire de Brandon Mechele avait changé le cours du duel entre le premier et le second du classement, Bruges ayant finalement été battu 3-1. Johan Verbist, patron de l'arbitrage belge, s'est exprimé sur le site de l'Union Belge, deux semaines après les faits. 

Pas de penalty 

"Brandon Mechele bloque un tir vers le but d'Aly Samatta. Cette balle contrée est propulsée via le sol sur l’avant-bras de Mechele. De par le fait que Mechele ait tenté de bloquer le ballon, il se retrouve dos au jeu et ne peut savoir où se trouve le ballon. L'arbitre laisse le jeu se poursuivre mais est appelé à consulter son écran par le VAR Après consultation des images, l'arbitre donne un coup de pied de réparation", rappelle Verbist, qui concède ensuite :  "Le VAR n'aurait pas dû intervenir sur cette phase. Lorsque le ballon touche le bras de Mechele, il n’y a aucune intention de bloquer le ballon, il s’agit d’un contact involontaire entre le ballon et le bras. Le coup de pied de réparation n'aurait pas dû être accordé ici". 

Une erreur qui permet à Genk de prendre l'avantage, 2-1, à la 55e minute de jeu. Genk l'emportera et prendra le large en tête du championnat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news