Réaction La main de Mata, le hors-jeu de Wesley : personne n'était content du VAR ce dimanche

Florent Malice
Florent Malice depuis Bruges
| 0 réaction
La main de Mata, le hors-jeu de Wesley : personne n'était content du VAR ce dimanche
Photo: © photonews

La soirée n'a pas été des plus mouvementées ce dimanche lors du topper, sauf pour Mr Lambrechts et les assistants vidéo.

Anderlecht furieux au sujet de la main de Mata 

Clinton Mata aurait dû provoquer un penalty en première période après avoir touché le ballon de la main devant Adrien Trebel - c'est en tout cas notre avis. Mais pas celui d'Eric Lambrechts ni celui du VAR. "J'ai parlé avec le VAR après, il a dit que ce n'était pas penalty parce que c'est sur... la main d'appui de Mata", soufflait Sven Kums

Alexis Saelemaekers confirme : "Je n'ai jamais entendu parler de cette règle ! Pour moi, clairement, c'est penalty et ça aurait pu changer le match. Mais bon, voilà, c'est comme ça". Comme Zetterberg, Kums reconnaît : "Je ne dis pas qu'on méritait mieux ou qu'on aurait gagné, mais cela aurait pu changer les choses". 

Bruges furieux du but annulé 

De l'autre côté aussi, le VAR a fait parler. Le but annulé de Wesley était très légèrement hors-jeu, le genre de détail qu'on laissait filer à l'époque sous les termes "avantage à l'attaque". Un concept désormais mort et enterré. 

"Je n'aime pas le VAR. Pour moi, ce n'est pas un hors-jeu, ça. Personne ne peut dire si je le suis ou pas. C'est quand même un problème", regrette Wesley. "L'arbitre sur le terrain ne décide plus, c'est celui dans la camionnette qui prend les responsabilités".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news