Footgate : l'agenda de procédure est connu, verdict pour juin !

Footgate : l'agenda de procédure est connu, verdict pour juin !
Photo: © photonews

Le calendrier précis des procédures liées à l'Opération Mains Propres a été révélé et une décision sera prise pour le 30 juin au plus tard.

La Commission des litiges d'appel de l'URBSFA a fixé ce mardi les délais précis du dossier dit "du Footgate" au sujet d'un trucage de match lors de la lutte contre la relégation la saison passée. La procédure d'urgence a été lancée, ce qui signifie que les verdicts devraient tomber au plus tard pour le 30 juin. 

Le calendrier précis

Pour le jeudi 9 mai, cinq parties volontaires, dont le Beerschot, Lokeren et Tubize, devront amener leurs conclusions écrites à la Commission des litiges. Le jeudi 16 mai, une semaine plus tard, ce sera au tour des accusés, le KV Malines et Waasland-Beveren ainsi que les treize individus poursuivis, soit une réplique à la proposition de sanction. 

La première audience aura lieu le 18 mai : l’ancien joueur Olivier Myny, les agents Dejan Veljkovic, Evert Maeschalck, Walter Mortelmans et Thomas Troch et les cinq parties intéressées effectueront leurs plaidoiries. Le lundi 20 mai, ce sera au tour du KV Malines, le lendemain à Waasland-Beveren. Le parquet s'exprimera le 25 mai et les dernières plaidoiries se tiendront le 27 mai pour les parties intéressées et les agents, le 28 pour les clubs accusés. 

Le dossier sera ensuite étudié par la Commission des litiges qui doit rendre son verdict pour le 30 juin au plus tard. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news