🎥 Vincent Kompany, bien plus qu'une légende

🎥 Vincent Kompany, bien plus qu'une légende
Photo: © photonews

"Legends never die": un dicton qui colle à la peau de Vincent Kompany. Souvent enterré, le capitaine de Manchester City sait choisir ses instants pour montrer qu'il est encore là.

"Statue", "panthéon", "légende": les termes élogieux utilisés par la presse anglaise, ce mardi, ne trompent pas. Si le Royal Baby a fait son apparition ce lundi, c’est un autre Prince qui a pris toute la lumière, à Manchester, depuis hier soir.

Comme il y a six ans

Vince The Prince est sorti de sa boîte pour inscrire le plus beau et peut-être le plus important but de sa carrière. Six ans après son coup de tête rageur dans le derby, déjà synonyme de titre à l’époque, le capitaine des Sky Blues y est allé d’un coup de patte mémorable, qui restera gravé dans l’histoire de la Premier League.

Vincent Kompany avait-il besoin de ça pour asseoir sa place dans la légende de Manchester City? Bien sûr que non! Il en faisait déjà intégralement partie. Comme le souligne, par exemple, la BBC, "Vincent Kompany avait déjà une place de choix au panthéon des légendes de Manchester City bien avant ce match."

Et les chiffres sont là pour en témoigner : Vincent Kompany dispute sa onzième saison avec Manchester City, il porte le brassard depuis près de dix ans, il a soulevé trois fois le trophée du Champion d’Angleterre, il a remporté une FA Cup, quatre Coupes de la Ligue et deux Community Shield.

Un symbole

Vincent Kompany a tout gagné en Angleterre et "le but du titre" inscrit en 2013 contre Manchester United en avait déjà fait un immortel dans la légende de son club. Mais avec le bijou qu’il a inscrit hier soir, sur la pelouse de Leicester, le Prince mancunien est probablement encore entré dans une autre dimension et ce sera encore plus le cas s’il soulève le trophée de Champion d’Angleterre dimanche prochain.

Vincent Kompany, le (parfois) mal-aimé, le blessé multi-récidiviste que beaucoup avaient déjà enterré, estimant qu’il était fini ou qu’il ferait mieux de prendre sa retraite, est encore sorti de sa coquille pour délivrer Manchester City et peut-être offrir le titre aux Citizens. Tout un symbole, alors que son contrat mancunien arrive à expiration.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news