Faes et Schrijvers décrivent les qualités des Diablotins
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Faes et Schrijvers décrivent les qualités des Diablotins
Photo: © photonews

Dans 14 jours, les espoirs débuteront le Championnat d'Europe en Italie et à Saint-Marin. Wout Faes et Sieben Schrijvers attendent la compétition avec impatience.

Le défenseur du KV Ostende et l'attaquant du Club de Bruges portent le maillot des Espoirs depuis déjà quelques années et ont vu le groupe évoluer positivement. Ils connaissent mieux que quiconque les points forts de la sélection actuelle.

"Nous sommes une équipe très efficace", explique Faes depuis le centre d'entraînement de l'équipe nationale. "Il n'y a eu que de la progression et des améliorations et je vois cela comme une force. De plus, nous avons une ligne offensive très rapide et nous sommes capables de composer un bloc solide et bas. Nos attaquants ont besoin de cet espace."

Ligne ascendante

Faes a également connu une courbe ascendante lors des qualifications : "Un peu moins au début de la campagne je trouve, c'était peut-être à cause du stress. Puis, après avoir enchainé quelques victoires, on pouvait constater une nette progression. J'espère qu'on pourra continuer sur cette lancée."

Un constat partagé par le capitaine des Diablotins Siebe Schrijvers : "Match par match, nous avons commencé à mieux jouer et à progresser ensemble. Nous avons affronté la Hongrie puis la Suède et avons mûri lors de ces rencontres clés. Des tournants où nous avons répondu présent."

"Nous avons plusieurs armes. Le groupe est fantastique, tout comme l'ambiance. Aussi bien sur le terrain qu'en dehors. De plus, il y a beaucoup de qualités. A presque tous les postes, nous avons un joueur qui a de l'expérience au plus haut niveau et cela ne fait que profiter à l'équipe.", a conclu Schrijvers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos