Massimiliano Allegri a pris une décision importante concernant son avenir
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Après son départ de la Juventus, Massimiliano Allegri a décidé de prendre une année sabbatique

Massimiliano Allegri a pris une décision importante concernant son avenir
Photo: © photonews

Après un départ surprise de la Juventus suite à un nouveau titre de champion, le coach italien a tranché concernant son avenir.

Massimiliano Allegri a indiqué qu'il ne serait à la tête d'aucun club la saison prochaine afin de privilégier et de profiter d'une année sabbatique bien méritée.

Le tacticien italien va se ressourcer pendant une année où il va reprendre sa vie privée en main. "Je dois recharger mes batteries et réorganiser ma vie personnelle. Je me reposerai un an afin de retrouver la famille, les enfants et les amis après tant d'années. Ces 16 dernières années, j'étais dans la centrifugeuse. Cette année je vais me ressourcer pour la prochaine", a ainsi expliqué le coach transalpin lors d'un débat qui s'est tenu au Castello Sforzesco de Milan sur le thème de la "gestion des dirigeants" ce jeudi soir.

Malgré un bail courant jusqu’en juin 2020 avec la Vieille Dame, Allegri avait décidé de plier bagage au cours de la saison écoulée. "Le moment était venu de se séparer de la meilleure des façons. On a parlé, on a discuté. Chacun a donné son avis sur le futur et sur ce qu’il faut pour la Juve. Le club a jugé que le mieux était que je ne sois plus l’entraîneur. Je vis ce moment avec sérénité. Dans la vie professionnelle, il y a des moments où on se sépare, c’est ainsi", a conclu le technicien italien.

Chelsea va devoir se rabattre sur un autre coach désormais, une voie royale pour Frank Lampard ? 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos