Nouveau rebondissement dans l'affaire du FootbelGate !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Nouveau rebondissement dans l'affaire du FootbelGate !
Photo: © photonews

Le FootbelGate n'en est pas à son premier rebondissement. Après les condamnations émises par la Commission d'Appel des Litiges de l'Union Belge de football, le FC Malines et d'autres sont allés en appel devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS). Ils ont déjà révoqué deux présidents.

Les supporters du FC Malines ont introduit une demande de récusation contre le troisième président de la CBAS dans l'affaire du FootbelGate.  Leur avocat Tim de Hertogh l'a confirmé à l'agence Belga.

Ses clients remettent en cause l'impartialité de Marc Boes.  Deux de ses collègues de bureau officient au sein de la Commission des Litiges d'Appel de l'Union Belge de football.  Qui plus est, l'un des collègues de bureau de Marc Boes aurait pris la décision d’écarter Herman Verbist et de nommer Frédéric Carpentier comme président des arbitres de la CBAS.  Déontologiquement, cela pose problème car Boes devrait maintenant se prononcer sur ce changement.

Sept jours

La CBAS dispose maintenant de sept jours pour statuer sur cette requête.  Les chances sont donc grandes que le calendrier de la saison 2019-2020 ne soit pas encore connu lundi prochain.  Juridiquement, cela ne pose pas de problème.  Les résultats des rencontres et le classement final ne seront définitifs que le 15 juillet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news