Michel Preud'homme commente le mercato rapide du Standard
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Michel Preud'homme commente le mercato rapide du Standard
Photo: © photonews

Le Standard vient de disputer son premier match de préparation et a déjà pu aligner trois nouveaux renforts, alors que trois autres intègrent le groupe à l'entraînement ce jeudi. Une situation inédite depuis un bon paquet d'années en bord de Meuse.

Avec Boljevic, Amallah et Vojvoda, le Standard a réalisé sa première sortie au RCS Brainois mercredi, où il s'est imposé 0-5. Le coach Preud'homme, s'il n'a pu tirer véritablement d'enseignement, pouvait être satisfait. "Vu la chaleur, les joueurs ont essayé de faire le travail sur un terrain très sec, avec un ballon qui ne fuse pas. Ce n'est pas facile face à un bloc replié. Le rythme était bas mais rien de plus normal à ce moment-ci, on répète les gammes, c'était un bon entraînement."

Surtout que le noyau était encore loin d'être au complet. En plus des internationaux absents, les renforts Gavory, Limbombé et Milinkovic-Savic s'entraîneront avec le groupe ce jeudi... sans oublier que Felipe Avenatti est bien proche de s'engager. "On s'est entraîné cinq à six fois, il est dur d'avoir une cohésion, mais les joueurs ont essayé de faire ce qu'on a réalisé à l'entraînement. La mentalité était bonne."

On ne voulait pas être pris au dépourvu

Avec bientôt sept nouveaux visages, en plus des acquisitions définitives d'Oularé et Vanheusden (en passe d'être officialisée), le Standard anime le mercato belge. "On savait qu'on allait avoir beaucoup de joueurs absents, certains jouent encore. Et quand on sait ce qu'on veut et qu'on peut réaliser ce qu'on veut, autant le réaliser directement. On peut ainsi déjà créer des automatismes."

"Puis on ne voulait pas être pris au dépourvu", poursuit Preud'homme. "Si tout le monde est là, il y aura de la concurrence, avec beaucoup de rencontres à disputer. Et on l'a vu la saison passée, il nous a manqués des joueurs dans certains secteurs."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions