Pro League: un calendrier "plus facile pour les Européens" et pas de D1A à 17 ou à 18

Pro League: un calendrier "plus facile pour les Européens" et pas de D1A à 17 ou à 18
Photo: © photonews

La Pro League a essayé de tenir compte d'un maximum de contraintes en élaborant le calendrier de la saion 2019-2020. Avec le sort de Malines et les tours préliminaires européens comme préoccupations majeures.

Certaines rumeurs avaient même laissé entendre qu'il serait possible d'avoir une D1A à 18 clubs la saison prochaine? C'est un non catégorique pour la Pro League. Nils Van Brantegem, responsable du calendrier confirme: "Ce n'est pas à la justice de décider à combien nous allons jouer dans les différentes séries", insiste-t-il. 

"Nous avons opté pour une D1A à 16 équipes et une D1B à huit équipes et ça restera comme ça. le calendrier restera donc comme il est, avec la possibilité d'interchanger les clubs, si nécessaire." 

Des facilités pour les Européens 

Et la Pro League espère que le sort de Malines sera réglé au plus vite, pour permettre aux équipes qui devront jouer les rencontres européennes de le faire dans les meilleures conditions. C'est également dans cette optique que le calendrier a été mis sur pied. 

"On en a tenu compte pour le programme des six premières journées", confirme Nils Van Brantegem. "On a essayé de leur 'faciliter la tâche' et d'éviter à ces clubs de se rencontrer. La seule exception, c'est la Gantoise-Antwerp, lors de la cinquième journée, qui était inévitable." 

Si Malines est condamné, le Standard, troisième ira directement en poule de l'Europa League, et ce sont la Gantoise et l'Antwerp qui devront passer par plusieurs tours préliminaires en C3. Le Club de Bruges disputera pour sa part les tours qualificatifs pour la Ligue des Champions. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news