KV Malines maintenu en D1A : Après le Beerschot, le Standard et La Gantoise sont les grands perdants

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
KV Malines maintenu en D1A : Après le Beerschot, le Standard et La Gantoise sont les grands perdants
Photo: © photonews

Coup de tonnerre ce mercredi quand la nouvelle est tombée. La Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) a rendu son verdict tant attendu : le KV Malines et Waasland-Beveren évolueront en D1A la saison prochaine.

Alors que le Beerschot se voyait déjà en D1A, le club anversois restera dans l'antichambre de l'élite tandis que Lokeren descendra bien en D1B.

La future campagne européenne de nos clubs belges en Europe League devrait être également impactée. Et les deux autres grands perdants de cette histoire devraient être La Gantoise et le Standard. Néanmoins, l'UEFA doit encore valider la décision prise par la CBAS, ce qui devrait être probablement le cas.

Le Kavé disputera donc les phases de poule de l'Europa league tandis que La Gantoise sera privée d'Europe et le Standard contraint de passer par deux tours préliminaires avant de rallier les poules de la C3. Alors qu'ils se voyaient déjà qualifiés en phase de groupes, les Rouches devraient alors débuter au troisième tour. Les matchs aller auront lieu les 6 et 7 août et les retours le 13. En cas de qualification pour le quatrième et dernier tour, les Liégeois joueraient les 22 et 29 août.

De son côté, l'Antwerp devrait débuter au second tour de l'Europa League et disputer sa première joute européenne le 25 juillet et le 1er août.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions