Modou Diagne, un nouveau pari carolo venu de Ligue 2

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Modou Diagne, un nouveau pari carolo venu de Ligue 2

Le premier renfort carolo est donc un défenseur : Modou Diagne, qui arrive de l'AS Nancy-Lorraine. Un joueur au profil assez habituel à Charleroi.

Un taulier de Ligue 2 

Modou Diagne (25 ans) n'est pas un nouveau venu : le défenseur sénégalais compte 115 rencontres avec l'AS Nancy-Lorraine, où il évoluait depuis 2013, et a souvent été titulaire. Passé sur le banc en 2015, il retrouvera ensuite le onze et portera même par la suite le brassard de capitaine à plusieurs reprises, preuve de son rôle important au sein du vestiaire. Le Sporting Charleroi, qui a perdu un patron en la personne de Javi Martos, pourra bien en avoir besoin. 

Une paire solide aux côtés ... d'un futur barcelonais 

S'il a surtout évolué en Ligue 2, Modou Diagne compte une saison en tant que titulaire régulier en Ligue 1 : c'était en 2016-2017 et le nouveau Zèbre formait une paire arrière avec Clément Lenglet, le futur joueur du FC Barcelone. Une saison convaincante au terme de laquelle Lenglet partira pour Séville, avant de signer chez les Catalans. 

Approché par plusieurs clubs  

Modou Diagne, qui rejoint Charleroi en transfert libre cet été après avoir refusé de signer un nouveau contrat avec Nancy, pouvait compter sur de l'intérêt : l'été passé, Diagne avait ainsi décliné la proposition de Toulouse, en Ligue 1. Récemment, il avait confié à L'Est Républicain qu'il avait "plusieurs touches". C'est finalement le Sporting Charleroi qui l'a convaincu. 

La Ligue 2, marché habituel de Mehdi Bayat 

Diagne confirme une habitude prise par l'administrateur-délégué carolo : aller chercher des joueurs au second échelon du football français. L'été passé, Adama Niane était arrivé de Troyes ; en 2017, Marco Ilaimaharitra et Romain Grange débarquaient de Sochaux et Niort. Avant eux, des poids lourds du Sporting comme Nicolas Penneteau, Amara Baby ou encore Damien Marcq arrivaient à leur tour de Ligue 2... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos