Le Standard est plus redoutable dans les airs
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Le Standard est plus redoutable dans les airs
Photo: © photonews

Après la perte de Christian Luyindama, le Standard a manqué de poids sur phases arrêtées. Mais la qualité des centres n'a pas souvent aidé les joueurs présents dans le rectangle. Les matches de préparation poussent par contre à l'optimisme pour la nouvelle saison.

Avec l'aide des nouveaux latéraux Vojvoda et Gavory, qui vont débuter la saison comme titulaire, le Standard apporte plus de centres de qualité pour ses avants. Le Français, comme on vous l'avait présenté, a déjà confirmé qu'il était bien un spécialiste des phases arrêtées, avec plusieurs bons corners donnés. Renaud Emond, qui a lui fait parler de son bon sens du timing dans les airs, a ainsi inscrit le quatrième but consécutif du front en l'espace de cinq jours.

Limbombé, Amallah et Miangue avaient marqué les trois buts de la tête contre Maastricht, sur des centres de Balikwisha, Limbombé et Halilovic (corner). Obbi Oularé, Duje Cop et Renaud Emond (contre Namur et Sonderjyske) avaient aussi marqué du front plus tôt dans la préparation. Cela ne tient plus du hasard.

"Pour marquer de la tête, il faut de bons coups de patte et des joueurs capables de conclure. On a essayé aussi de passer par l'axe, mais  face à une équipe organisée, maintenant on a une autre arme", commente Michel Preud'homme. "La saison passée, on a pratiquement toujours essayé de conclure en passant par l'axe, maintenant on peut le faire via les flancs. C'est positif."

Avec Mpoku, Kosanovic, Gavory, Amallah ou Carcela, le Standard dispose aussi de plusieurs bons frappeurs pour les coup-francs directs. Restera à améliorer les tentatives de combinaisons, pas souvent au point la saison dernière, ni contre Nice ce dimanche.

Plus d'infos

Plus d'infos