Philippe Sandler évoque son n°34 : "Un hommage à Abdelhak Nouri"

Redaction
| 0 réaction
Philippe Sandler évoque son n°34 : "Un hommage à Abdelhak Nouri"
Photo: © photonews

Philippe Sandler a rejoint le Sporting d'Anderlecht cet été et a répondu aux traditionnelles questions des supporters. D'habitude légères, l'une d'elles a cependant amené une réponse très sérieuse.

Philippe Sandler portera le n°34 à Anderlecht. Un numéro qu'il n'a pas choisi au hasard. Le nouveau défenseur des Mauves s'est expliqué dans une vidéo publiée sur les réseaux d'Anderlecht, répondant aux questions des supporters : "C'est difficile pour moi d'en parler. Vous connaissez Abdelhak Nouri, bien sûr. J'ai longtemps joué à ses côtés", explique Sandler. Les deux joueurs se sont en effet cotoyés en équipes de jeunes de l'Ajax et en sélection d'âges néerlandaises. 

"Il y a deux ans, il s'est effondré sur le terrain. Il portait toujours ce numéro 34 et depuis, je le porte également". 

Un drame resté dans les mémoires

Abdelhak Nouri avait 20 ans lorsqu'il s'effondre en plein match amical face au Werder Brême, victime d'une arythmie cardiaque. L'accident a de graves répercussions cérébrales, le laisse intégralement paralysé et met évidemment un terme à la carrière d'un des plus grands talents d'une génération ajacide qui en compte énormément et qui atteindra les demi-finales de la Ligue des Champions l'année passée. Le titre de l'Ajax cette saison a été dédié à "Appie", le surnom de Nouri, qui reste dans les mémoires de tous. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos