Le nom d'Emond résonne : "Ça me donne envie de m'arracher encore plus"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Le nom d'Emond résonne : "Ça me donne envie de m'arracher encore plus"
Photo: © photonews

L'attaquant gaumais a ajouté deux buts de plus à son compteur au Standard. Il en totabilise 39 maintenant sous le maillot rouche.

Le Standard et Renaud Emond vont bien en ce début de saison. Le jeu offensif liégeois est plus rodé et le n°9 en profite. "C'est positif qu'on puisse produire ce beau jeu, avec beaucoup de mouvements et d'appels, on parvient à se créer bon nombre d'occasions. Si l'exclusion de Deschacht a aidé, on proposait déjà de bonnes choses avant le repos", note le Gaumais.

"Je suis entouré de bons joueurs, et j'essaye aussi de les aider en leur offrant des solutions, ou en compensant pour eux. C'est ce que j'ai bien réussi à réaliser ce samedi, en perdant peu de ballons. Avec deux buts également au compteur. Oui, on peut dire que c'est un match à mon image."

Le stade de Sclessin n'a pas manqué de féliciter l'un de ses chouchous. "Déjà au Cercle, les supporters présents ont scandé plusieurs fois mon nom. Ça me donne confiance, et ça donne envie de m'arracher encore plus sur le terrain", assure le capitaine.

Je ne me fixe pas un objectif pour le nombre de buts

Avenatti et Oularé sont pour l'instant forfait, Emond devait donc marquer de nouveaux points en ce début de saison. La concurrence est rude à tous les étages. "Quand on sait que notre place n'est pas acquise, il faut se donner et c'est bien pour tout le monde, puis il y aura beaucoup de matches. Mais je ne réfléchis pas trop par rapport à ma présence dans le onze ou non plus tard", confie-t-il.

Avec trois réalisations, il imite les Brugeois Okereke et Hans Vanaken. Et s'il devenait un prétendant au titre de meilleur buteur? A-t-il un nombre de buts en tête? "Je ne me fixe pas d'objectif, j'espère faire mieux que les autres années. On peut dire que ça commence bien et ça me met en confiance", sourit-il.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos