Kagé : "Il faut encourager Anderlecht et son projet, c'est une chance"

Florent Malice
Florent Malice depuis Courtrai
| 0 réaction
Kagé : "Il faut encourager Anderlecht et son projet, c'est une chance"

Formé à Anderlecht, Hervé Kagé n'a pas fait dans le sentiment ce samedi et a crucifié son ancien club. Mais le Courtraisien voulait rester positif concernant le projet anderlechtois.

Hervé Kagé a jailli du banc pour dynamiser le jeu du KV Courtrai et la différence a été instantanée. Résultat : un beau but de la tête pour permettre à son équipe de prendre l'avantage face à un Anderlecht pétrifié. 

"On savait que ce serait difficile parce qu'Anderlecht est une équipe qui joue bien au football, les consignes en seconde période étaient donc de mieux couper les trajectoires de passe", explique Kagé après la rencontre. "On a pris confiance en marquant puis on a continué à presser. Quand on joue avec cette intensité, on peut battre n'importe qui", estime-t-il.

Le plus beau football de Belgique ? 

Kagé, de son côté, avait évidemment une motivation supplémentaire ce samedi. "Anderlecht est mon club formateur. Pour moi, c'est le meilleuR club de Belgique. Tout le monde est motivé contre cette équipe et moi, en tant que gars de Bruxelles, d'autant plus", reconnaît l'attaquant. 

Meilleur club de Belgique ? Dans les résultats, pas pour le moment : "C'est vrai que c'est difficile pour eux en ce moment, ils construisent quelque chose et ça prendra du temps. Ils peinent à mettre des buts. Quand ça viendra, ils peuvent réussir quelque chose de bien", analyse Kagé. "Mais à mes yeux, ils pratiquent le plus beau football. Et de voir des Nasri, Kompany, Chadli en Belgique, c'est un plus. Il faut les encourager".

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos