La Pro League veut aider autant que possible les équipes belges en Europe

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
La Pro League veut aider autant que possible les équipes belges en Europe
Photo: © photonews

Dans la compétition néerlandaise, on tient grandement compte des duels européens des clubs. Par exemple, Feyenoord et l'AZ ne devront pas s'aligner en championnat entre leurs duels au dernier tour préliminaire de l'Europa League.

Vendredi, les deux clubs belges engagés au dernier tour préliminaire de l'Europa League ont fait une proposition.  L'Antwerp et Gand ont demandé à ce que leurs duels en championnat entre les manches aller et retour de la Coupe d'Europe soient postposés. La Pro League a fait savoir dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen qu'elle veut se pencher sur la question malgré le calendrier chargé.

Aider

"Ce dernier tour préliminaire est important car la phase de groupes est très importante pour le coefficient européen de la Belgique.  Cela l'est d'autant plus que les Pays-Bas sont un concurrent direct pour nous dans ce domaine" a informé le CEO de la Pro League, Pierre François.

"Si une demande officielle arrive de la part des clubs, nous verrons si quelque chose est possible" a-t-il continué.  Pierre François a également cité quelques accords qui existent déjà : "Pour les clubs qui atteignent les huitièmes ou les quarts de finale en Europe, nous pouvons remettre des matchs.  En ce qui concerne les matchs de qualification, il n'y a pas encore eu de discussion.  Mais nous voulons aider dans la mesure du possible."

Suis Antwerp - La Gantoise en live sur Walfoot.be à partir de 20:30 (21/11).

Plus d'infos

Plus d'infos