Bornauw a parlé avec Kompany avant d'opter pour le FC Cologne

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Bornauw a parlé avec Kompany avant d'opter pour le FC Cologne
Photo: © photonews

Sebastiaan Bornauw était titulaire au Sporting Anderlecht lors de la première journée du championnat de Belgique 2019-2020. Pourtant, il a décidé de quitter le club bruxellois et de tenter sa chance au FC Cologne en Allemagne.

Vincent Kompany n'a pas demandé à Sebastiaan Bornauw de rester à Anderlecht.  Au contraire même !  "Il m'a lui-même dit que la Bundesliga était autre chose que la Belgique et qu'on ne pouvait pas laisser passer ce genre d'occasions.  Quand quelqu'un comme lui te dit ça, tu es encore plus convaincu de ton choix.  Il m'a soutenu dans ma décision.  J'en suis très heureux" a expliqué Sebastiaan Bornauw au micro d'Eleven Sports.

Mais cela ne signifie pas qu'il ne garde pas Anderlecht dans son coeur.  Cela ne le dérangerait d'ailleurs pas d'y retourner un jour : "Ce n'est évidemment pas pour tout de suite, mais ça me plairait encore bien.  C'est bizarre car je me sens très bien ici et je trouve que les gens ici sont très gentils et dynamiques. 

C'est vraiment bizarre de s'en aller après y être resté dix ans

Mais je quitte un petit peu mon chez moi car j'y ai évidemment joué pendant dix ans.  Ils m'ont formé en tant que joueur, mais aussi en tant qu'homme.  C'est vraiment bizarre de s'en aller après y être resté dix ans.  C'est quelque chose qui te touche.  On verra bien ce que l'avenir nous réserve, mais j'ai toujours aimé Anderlecht et je serai toujours heureux d'y revenir."

Plus d'infos

Plus d'infos