L'Écosse au pied du mur : "Il faudra prendre quelque chose lundi contre la Belgique"

L'Écosse au pied du mur : "Il faudra prendre quelque chose lundi contre la Belgique"

L'Écosse de Steve Clarke est bien mal en point au moment de recevoir les Diables ce lundi : la Russie s'est imposée à Glasgow ce vendredi et compte désormais six points d'avance à la seconde place.

En s'inclinant à domicile (1-2) face à la Russie, l'Écosse, qui menait pourtant au score, a probablement fait une croix sur ses espoirs de seconde place qualificative pour l'Euro 2020. Les hommes de Steve Clarke comptent désormais 6 points de retard sur la Sbornaya et sont même actuellement troisièmes au classement derrière le Kazakhstan (7 points). 

"Nous avons assez de talent pour être compétitifs, nous avons des solutions. Ce n'est que mon troisième match à la tête de cette équipe et j'ose espérer qu'il y a une solution", réagissait Clarke après la défaite dans des propos relayés par la BBC. "Nous avons laissé la Russie imposer son jeu, nous nous sommes retirés du jeu. Pour quelle raison, il va falloir le comprendre". Et au moment de recevoir ce lundi la Belgique, première au classement mondial, le sélectionneur écossais se sait dos au mur. 

"Le match de lundi commence à ressembler à une obligation pour nous de prendre quelque chose, que ce soit un point ou trois, pour continuer à espérer quelque chose dans ce groupe", conclut Steve Clarke. Les Diables sont prévenus : ils se déplaceront chez un adversaire acculé. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news