"On savait que, comme ça, on pourrait leur poser des problèmes"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Modou Diagne: une victoire au caractère pour Charleroi contre Genk

"On savait que, comme ça, on pourrait leur poser des problèmes"
Photo: © photonews

Le Sporting de Charleroi a parfaitement contrarié les plans du Racing Genk de Felice Mazzu, ce soir, au Stade du Pays de Charleroi. La victoire de la mentalité avant tout pour les Zèbres.

Une victoire pourtant acquise dans la douleur par les hommes de Karim Belhocine. "C’était très difficile et on savait que ça le serait", confirme Modou Diagne, qui a tenu la baraque derrière, en compagnie de Dorian Dessoleil.

Les Zèbres savaient en tout cas très bien ce que leur coach attendait d’eux. "On a bien préparé ce match pendant la trêve et On savait qu’avec du caractère, qu’en étant combatif sur tous les ballons, on pourrait leur poser des problèmes et c’est ce qu’on a bien fait aujourd’hui."

On a su défendre en bloc. 

Pourtant, après la pause, les Zèbres ont subi le jeu. "On ne voulait pas reculer, mais ce sont les champions en titre et ça reste une grosse équipe, qui joue bien au ballon et on savait qu’ils allaient pousser et nous forcer à reculer et c’est ce qu’il s’est passé."

Mais le bloc carolo a tenu bon. "À part leur but, ils n’ont pas eu d’énormes occasions", insiste le défenseur sénégalais. "Mais on a su défendre en bloc et maintenir notre avantage et c’est une très belle victoire."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos