Bruges et le fantôme de Galatasaray : "On devait inscrire beaucoup plus de buts"

Florent Malice
Florent Malice depuis le Jan Breydel
| 0 réaction
Bruges et le fantôme de Galatasaray : "On devait inscrire beaucoup plus de buts"
Photo: © photonews

On ne va pas dire qu'ils se sont faits peur, mais le FC Bruges a forcément dû repenser à sa rencontre de mercredi en Ligue des Champions : comme face au Galatasaray, les Blauw & Zwart ont terriblement manqué d'efficacité.

Percy Tau lui-même s'est procuré plusieurs occasions en première période sans jamais réussir à mettre la balle au fond. "Nous avons fait un bon match, mais avec un tel nombre d'occasions il faut naturellement en mettre plus", reconnaît le Sud-Africain. "Si nous avons repensé au Galatasaray ? Nous sommes surtout restés calmes et nous avons continué à pousser. En étant sur le terrain, sans recul, Anderlecht nous a donné du fil à retordre et a été très engagé, même si d'un point de vue extérieur ça avait peut-être l'air différent". 

Ca devait être 3-1, 4-1  ...

Simon Mignolet également regrettait ce gros manque d'efficacité qui amène inévitablement des risques. "On ne gagne "que" 2-1 avec le match qu'on fait, c'est dommage ; il fallait que ce soit 3, 4-1 afin de tuer la rencontre au plus vite", estime le portier brugeois. "Car tu ne sais jamais ce qui peut arriver de l'autre côté. J'ai eu peu de choses à faire mais je dois tout de même intervenir à 1-1 et après ça, ça devient peut-être difficile de gagner cette rencontre. Ce qui aurait franchement été injuste", pointe Mignolet. 

Heureusement pour Bruges, un homme passait par là : Krépin Diatta, auteur des deux buts (à peu de choses près, le premier étant attribué à Van Crombrugge contre son camp). "On aurait dû tuer ce match dès la première période mais je suis très content de la réaction de l'équipe. Nous n'avons jamais douté car il faut tout de même reconnaître que leur but vient d'une erreur de notre part et que derrière, nous étions supérieurs dans le jeu", déclare le Sénégalais. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos