Vanheusden avec le brassard : le défenseur et Preud'homme commentent cette première
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Vanheusden avec le brassard : le défenseur et Preud'homme commentent cette première
Photo: © photonews

Le défenseur limbourgeois, titulaire pour la première fois de la saison, est monté sur la pelouse avec le brassard. Il a profité de la tournante pour s'en emparer.

Leader défensif depuis l'an passé, Zinho Vanheusden est devenu capitaine d'un jour à 20 ans seulement. "J'avais quelques noms en tête vu les absences de Mpoku, Carcela et Emond dans le onze", expliquait le coach Michel Preud'homme. 

Kostas Laifis aurait été une autre bonne option. "Je me suis dit que notre jeune qui rentrait dans l'équipe, Belge et qui parle les deux langues, le méritait". Vanheusden a joué avec aisance, comme à son habitude. "On a l'impression qu'il n'est jamais parti", souriait le T1 liégeois. "Sauf pour les crampes en fin de match, ce qui prouve qu'il a été loin pour prester à ce niveau."

Le principal intéressé était particulièrement content. "C’est un honneur de porter ce brassard. Je suis content que le coach me fasse confiance. Mais je n’y pense pas trop. Je fais comme d’habitude et je fais de mon mieux comme toujours", a-t-il réagi. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos