Oublier le Standard, le défi qui attend Charleroi en Coupe de Belgique

Oublier le Standard, le défi qui attend Charleroi en Coupe de Belgique
Photo: © photonews

Un déplacement sur la pelouse d'une équipe de D1 Amateurs avant l'un des chocs de la saison... Danger pour le Sporting de Charleroi?

Secoués samedi dernier, à domicile, par Saint-Trond, les Carolos reprennent le chemin de la compétition ce soir. Avec un déplacement sur la pelouse de Rupel Boom, une équipe qui vient de remporter son premier match de la saison, en dominant... l’Olympic!

Un match piège pour les Carolos ? "Oui et on le sait", estime Chritophe Diandy. "On sait comment ça se passe. Ce sera un match très difficile et c’est à nous d’y aller avec la bonne mentalité pour s’imposer et se qualifier", ajoute le médian carolo."  

Le Standard? On n'y pense pas. 

D’autant que la Coupe de Belgique est un objectif pour les Zèbres. "C’est un match important et on en est conscients", confirme Dorian Dessoleil. "Les premiers tours de Coupe, on sait comment ça se passe, ce sont toujours des matchs compliqués."

Encore plus difficile à négocier quand c’est un déplacement à Sclessin qui attend les Zèbres, dimanche soir ? "On n’y pense pas", assure le capitaine carolo. "On se concentre sur la Coupe, pas sur le match de dimanche." Et c’est assurément par là que passera une qualification pour les huitièmes de finale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news