L'Excel laisse filer une victoire qui lui tendait les bras

L'Excel laisse filer une victoire qui lui tendait les bras
Photo: © photonews

Que de regrets pour les Hurlus qui ont gaspillé un avantage de deux buts contre le Essevée et qui se contenteront d'un partage (2-2). Mouscron laisse filer une belle occasion de s'installer un peu plus dans le top 6, Zulte Waregem en profite pour aligner un septième match sans défaite.

Un match intéressant, entre deux des équipes en forme de ce début de saison en Pro League et qui a démarré à cent à l’heure. Moins de 60 secondes après le premier coup de sifflet, Gianni Bruno se retrouvait seul face à Butez. Mais, comme souvent, c’est le gardien français qui a eu le dernier mot. 

Un but et deux poteaux pour les Hurlus

Un tournant déjà car moins de deux minutes plus tard, les Hurlus allaient faire mouche sur leur première opportunité. Et qui d’autre que l’inévitable Aleix Garcia pour mettre la balle au fond? Profitant d’un centre en retrait de Jonah Osabutey, le numéro 24 des Hurlus a tranquillement placé le cuir hors de portée de Bossut pour offrir au Canonnier son premier rugissement de la soirée. 

Pris à froid, les Flandriens ont bien entendu essayé de réagir. Ils ont d’ailleurs eu le ballon pendant une majeure partie de la première mi-temps et Jean Butez a encore dû sortir l’un ou l’autre ballon chaud avant le repos, mais c’est bien Mouscron  qui s’est ménagé les plus belles opportunités.

Aleix Garcia (encore !) et Sami Allagui (bien évidemment servi par l’Espagnol) ont tous les deux touché du bois en première période. Pas suffisant pourtant pour décourager les Hurlus.

 Dès le retour des vestiaires, le nouveau chouchou du public mouscronnois enflammait à nouveau le Canonnier. Lancé en profondeur par Sami Allagui, Garcia n’a pas tremblé au moment d’ajuster Sammy Bossut. Trois matchs de championnat, quatre buts: le médian espagnol prêté par Manchester City n’aura pas eu besoin de temps d’adaptation pour laisser sa carte de visite en Jupiler Pro League.

Le réveil du Essevée

Mais ça n’a pas suffi à définitivement entériner une victoire mouscronnoise. Un coup de génie de Gianni Bruno (un lob en un temps sur un long ballon de Sissako) a totalement relancé l’intérêt de la rencontre à 25 minutes du terme. Sans un excellent Jean Butez, le Essevée serait d'ailleurs revenu plus tôt dans la rencontre, mais c'est finalement à la 90e minute de jeu que Dimitri Oberlin a rétabli l'égalité. 

Un partage pas démérité pour le Essevée, mais tellement frustrant pour les Hurlus qui regretteront les nombreuses occasions manquées, surtout en première période. Petit coup d'arrêt pour l'Excel qui reste sur deux partages dans des rencontres que les Hurlus ont pourtant eu en mains. Mais Mouscron, comme Zulte Waregem d’ailleurs, n’en reste pas moins bien placé dans le haut du classement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news