Indigne de l'Emirates : le Standard surclassé par Arsenal et sa jeune classe
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Emirates Stadium
| 0 réaction
Indigne de l'Emirates : le Standard surclassé par Arsenal et sa jeune classe
Photo: © photonews

Même avec leurs remplaçants, dans un stade clairsemé et uniquement bruyant que du côté des fans liégeois, les Gunners ont maîtrisé de bout en bout l'équipe principautaire.

Le rêve s'est rapidement arrêté pour tous les Rouches et tournait presqu'au cauchermar. Les joueurs de Preud'homme ont directement paru peu à leur aise dans l'enceinte londonienne, avec ou sans ballon. Reiss Nelson piquait sur son flanc gauche, il fallait un bon retour de Laifis pour éviter que Willock ne trompe Milinkovic-Savic, à nouveau titulaire en C3. 

Cette intervention du Chypriote fut pratiquement la seule bonne à mettre à l'actif des Liégeois. Leur côté droit allait être submergé, le gaucher Tierney trouvait Martinelli, qui d'un très bon mouvement, se jouait de Vanheusden pour planter au fond. Le Brésilien de 18 ans, pour son premier quart d'heure européen, allait même planter un second but trois minutes après, avec un Vanheusden au sol avant l'envoi bien placé. 

La furie londonienne ne s'arrêtait pas, Maitland-Niles manquait le troisième sur un centre de Tierney, mais Joe Willock s'en chargeait en profitant de sa liberté après un tir de Nelson contré par Vanheusden. Incapable de produire quelque chose, ou presque, le Standard s'est procuré quelques corners et l'une ou l'autre frappe, mais l'Argentin Martinez était bien attentif entre ses perches. 

Sans nouveau joueur pour la seconde période, le club mosan ne relevait pas la tête, le très talentueux Martinelli était encore bien en vue. S'il manquait une belle occasion de signer le 4-0, il l'offrait sur un plateau à Dani Ceballos d'un centre bien piqué. Le marquage liégeois était toujours inexistant. 

Le Standard aura eu une belle occasion avec un tir de Mpoku sorti par Martinez, mais pour le reste, ce sont les Gunners, avec Aubameyang, Pepe et Guendouzi pour la fin de match, qui ont déroulé, sans pouvoir inscrire le cinquième but.

Suite à la victoire de Francfort à Vitoria (0-1), le Standard compte trois points comme l'Eintracht. SI la différence de buts est la même, les Liégeois s'emparent de la seconde place grâce aux deux buts inscrits. La double confrontation qui suit face aux Allemands sera plus qu'importante.

Plus d'infos

Plus d'infos