Le Standard déplore la décision de l'UEFA, plusieurs supporters furieux
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard déplore la décision de l'UEFA, plusieurs supporters furieux
Photo: © photonews

La date et l'heure définitives de la rencontre des Rouches du côté de Guimaraes a enfin été fixée, au jeudi 28 novembre à 20h (heure locale), au lieu du mercredi.

Comme les clubs de Porto et Braga, villes proches de Guimaraes, doivent également évoluer en Europa League, il était acquis que les rencontres allaient devoir être décalées, principalement pour des raisons de sécurité. L'UEFA avait d'abord donné le mercredi 27 novembre, avec le coup d'envoi fixé à 16h50 (heure portugaise. 

Cela se jouera finalement le jeudi à 20h. "Nous déplorons cette décision unilatérale qui va pénaliser tant notre club que nos supporters qui avaient déjà pris les devants par rapport à l’organisation de ce déplacement. Ce nouvel horaire sera apparemment l’horaire définitif", communique le club principautaire.

Les supporters qui s'étaient rués sur les vols et les hôtels sont donc bien embêtés. "Nos inquiétudes déjà exprimées dans une news publiée le 5 septembre dernier sont donc malheureusement confirmées : la patience et la prudence devaient être de mise par rapport à nos prochains matches européens en déplacement", a rappelé le matricule 16. 

Un changement bien tardif, certes, mais pas inhabituel. Quoi qu'il en soit, les supporters sont fâchés, et notamment sur leur club. "Vous essayez de vous dédouaner mais il n'est aucunement indiqué qu'il existe une possibilité de changement de jour de match dans votre communiqué de septembre", a tweeté Matthieu. "Vous prévenez pour le nombre de places, le système combi et les ids mais là vous nous faites perdre de l'argent! Bougez!"

"Pourquoi ne pas avoir prévenu que vous essayez de changer la date? City-trip entre amis du mardi au jeudi sans match, merci !", souffle Laurent.

Plus d'infos

Plus d'infos