Zulte Waregem, invaincu depuis huit matchs, peut-il aller chercher les PO1 ?

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Zulte Waregem, invaincu depuis huit matchs, peut-il aller chercher les PO1 ?
Photo: © photonews

Avec un 16/30, Zulte Waregem n'est pas dans sa meilleure saison, mais semble monter en puissance et reste sur huit matchs sans défaite. Les Flandriens peuvent-ils s'inviter en PO1 ?

Zulte Waregem arrive à cette trêve internationale en grande forme : après un 0/6, les Flandriens ont enchaîné huit matchs sans défaite - quatre victoires, quatre nuls. Total : 16/30, une place dans la colonne de gauche et pas si loin du top 6. "Après le 0/6, il n'y a eu aucune panique, nous savions que nous devions continuer à bien travailler et nous reposer les uns sur les autres", temporise Olivier Deschacht.

Saido Berahino monte en puissance et amène de la qualité, mais c'est tout le secteur offensif qui est en feu, comme l'a prouvé le 6-0 contre le Cercle lors de la 10e journée. "Tant que nous nous créons des occasions, il n'y a aucune raison de paniquer. Il faut continuer à pousser et à évoluer". 

Le coach nous dit que nous sommes sur la bonne voie

"On va continuer à se battre pour terminer aussi haut que possible en fait de saison", sourit Cyle Larin, lui aussi en grande forme puisque buts et assists confondus, le Canadien est le second joueur le plus décisif de Pro League derrière Dieumerci Mbokani et à égalité avec Jonathan David. "J'aime jouer contre les équipes du top, donc ... Nous devons continuer à travailler".

Les PO1, un objectif réaliste ? "On ne doit pas encore en parler", estime Gianni Bruno. "Il faut rester les pieds sur terre, c'est le plus important. Le coach nous dit que nous sommes sur la bonne voie et qu'il faut y rester". Zulte est actuellement septième, avec le même nombre de points que Genk sixième. 

Plus d'infos

Plus d'infos