Meunier de retour dans le onze, Vanaken sur le banc: quels changements attendre à Astana?
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Diables Rouges-Kazakhstan: quels changements attendre dans le onze de Roberto Martinez?

Meunier de retour dans le onze, Vanaken sur le banc: quels changements attendre à Astana?
Photo: © photonews

Plusieurs Diables n'ont pas fait le voyage à Astana et on sait déjà que plusieurs remplaçants de jeudi débuteront la rencontre.

Quel onze attendre, dimanche, à Astana? Roberto Martinez avait donné quelques indications avant la rencontre contre Saint-Marin et on peut à peu près lire dans les plans du sélectionneur. 

Derrière

Thibaut Courtois ne sera pas délogé, c'est une certitude, et Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ne devraient pas non plus bouger du onze de base. Pas plus que THomas Vermaelen? Le sélectionneur pourrait donner du temps de jeu à Dedryck Boyata, qui n'a plus joué avec les Diables depuis la Coupe du monde et qui réussit un très bon début de saison avec le Hertha Berlin. 

Le duo axial et les flancs remaniés 

Roberto Martinez avait prévu de mettre Thomas Meunier sur une des deux rencontres en toute logique, le Parisien remplacera Timothy Castagne à droite, tandis que Thorgan Hazard pourrait retrouver le onze et suppléer Chadli de l'autre côté. 

Dans l'axe, pas de Youri TIelemans resté en Belgique pour profiter de la naissance de son fils, Axel Witsel débutera la rencontre. Et à côté de lui? Hans Vanaken pourrait laisser sa place à Dennis Praet. 

Un seul changement dans le trio offensif? 

Sauf surprise, Eden Hazard et Dries Mertens devraient tenir leur rang en soutien de l'attaquant de pointe... qui ne sera pas Romelu Lukaku, qui n'a pas fait le déplacement. Michy Batshuayi semble tout désigné pour prendre sa place. 

Plus d'infos

Plus d'infos