Arnaut Danjuma : "J'ai ressenti le racisme en Belgique à plusieurs reprises"

Redaction
| 0 réaction
Arnaut Danjuma : "J'ai ressenti le racisme en Belgique à plusieurs reprises"

Arnaut Danjuma a quitté le Club de Bruges pour le FC Bournemouth cet été. Le Néerlandais a évoqué le racisme qui secoue actuellement le football européen et qu'il a connu ... en Jupiler Pro League.

Arnaut Danjuma (22 ans) s'est exprimé dans le Bournemouth Echo au sujet du racisme subi par les joueurs anglais en Bulgarie et qui a provoqué énormément de réactions, poussant le président de la fédération bulgare à la démission et pouvant aller jusqu'à amener l'expulsion de la Bulgarie de toute compétition européenne. La rencontre n'a pas été arrêtée, mais le protocole en trois étapes a été d'application (annonce du speaker, arrêt temporaire du match, arrêt définitif) jusqu'à la seconde étape. 

Il faut se boucher les oreilles jusqu'à un certain point

"Je crois que ce protocole est une bonne chose. On sait tous que le racisme est quelque chose qui n'a pas sa place en football, et arrive un moment où c'est impossible de supporter de tels comportements et où il faut agir", déclare l'ancien brugeois. "Je pense que jusqu'à un certain niveau, il faut juste se boucher les oreilles ; c'est la réalité, cela arrive et il ne faut pas forcément toujours laisser cela nous arrêter. Mais quand une ligne rouge est franchie, on ne peut plus l'accepter". 

Du racisme vécu en Belgique 

Arnaut Danjuma a lui-même été victime de racisme dans sa carrière. "Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai été victime de rien de ce genre en Angleterre. Pour être honnête, ça ne m'est jamais arrivé aux Pays-Bas ou en Angleterre. Mais un peu en Belgique, oui", confesse l'international néerlandais. 

"Envers moi et mes amis, oui, j'ai parfois ressenti du racisme à plusieurs moments en Belgique", continue Danjuma, sans donner plus de détails. Une déclaration qui fera peut-être réfléchir nos instances quant aux sanctions à mettre en place dans ce genre de situations ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos