Vercauteren : "Quand vous êtes heureux, vous pouvez faire en sorte que les autres le soient aussi"
Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction

Frank Vercauteren est heureux d'être de retour à Anderlecht

Vercauteren  : "Quand vous êtes heureux, vous pouvez faire en sorte que les autres le soient aussi"

Franky Vercauteren est prêt. Le nouvel entraîneur d'Anderlecht a donné une conférence de presse très détendue avant le match contre Saint-Trond pour le compte de la onzième journée de Jupiler Pro League.

Vercauteren a observé ces dix derniers jours. "Observé et analysé, à la fois individuellement et collectivement. Le personnel, le travail, la vision et la philosophie concernant les espoirs ... Les derniers jours, j'ai été plus présent sur le terrain", a-t-il déclaré.

Le "Petit Prince" doit réapprendre à gagner à Anderlecht et il devra travailler sur cela. "Pour moi, gagner n'est pas la chose la plus importante, mais plutôt la route qui mène à la victoire. Ce que nous devons faire pour gagner. Nous n'avons pas encore parlé des résultats, nous nous tournons vers l'avenir et nous nous améliorons."

On pouvait voir sur son visage qu'il avait déjà tiré certaines conclusions. "Vous le verrez dimanche. Nous en discuterons en interne. Mon souci est maintenant de constituer la meilleure équipe possible avec les joueurs disponibles. Reste à savoir qui est disponible."

La collaboration avec Kompany fonctionne déjà bien. "Très bien, en effet. Nous avons discuté de différentes choses. Des tactiques à l’avenir en passant par les conseils aux jeunes. C’était très instructif pour moi. Nous nous complétons et sommes sur la même longueur d'ondes."

Vercauteren est rentré à la maison, Anderlecht est toujours resté son club. "Si vous parlez d'ADN d'Anderlecht, je pense que j'ai ce club dans le sang. Oui, je suis heureux. Les personnes que je connais encore ici m'ont reçu chaleureusement. Les résultats doivent bien sûr suivre, mais le sentiment est très positif. Et si vous êtes heureux, vous pouvez aussi rendre les autres heureux. "

Plus d'infos

Plus d'infos