Wesley raconte ses doutes : "J'ai cru que c'était fini"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Wesley raconte ses doutes : "J'ai cru que c'était fini"
Photo: © photonews

Wesley Moraes s'épanouit à Aston Villa après avoir terrifié les défenses belges. Mais le Brésilien a bien failli tout plaquer.

Wesley (22 ans) est l'un des transferts vedettes d'Aston Villa cet été et après un temps d'adaptation, il commence à se faire respecter des défenses anglaises comme il l'avait fait en Belgique. Le Brésilien est revenu sur son évolution pour Skysports : "Quand j'ai eu mon premier enfant, je n'avais que 14 ans, 16 ans pour le second ; je me suis dit alors que je ferais tout pour devenir footballeur professionnel et subvenir à leurs besoins". 

Wesley est passé par plusieurs clubs avant de finalement percer : un test sans succès à l'Atlético Madrid, en France, un retour au Brésil où il travaillera dans une usine avant de finalement rejoindre Trencin et la Slovaquie. "Chaque équipe me refusait. J'ai du passer par six équipes avant la Slovaquie. Je ne voulais plus jouer au football, je me voyais fini. Puis j'ai reçu ma chance", se rappelle-t-il.

Aujourd'hui, après des débuts difficiles ("Il faisait si froid à Trencin que je ne sentais plus mes pieds"), il est en Angleterre : "Je repense chaque jour au passé. Je suis si heureux de pouvoir jouer dans le plus grand championnat du monde". 

Plus d'infos

Plus d'infos