Ligue 1 : Reims et Foket gardent le cap, Toulouse s'offre Lille, Brest et Metz se donnent de l'air
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Ligue 1 : Reims et Foket gardent le cap, Toulouse s'offre Lille, Brest et Metz se donnent de l'air
Photo: © photonews

Plusieurs rencontre étaient au menu de la 10e journée de L1, avec les déplacements périlleux de Nantes et du LOSC, alors que Brest, Toulouse et Metz avaient besoin de points.

Reims - Montpellier 1-0
Le Stade de Reims et Thomas Foket titulaire, sont venus à bout de Montpellier grâce à un but de Yunis Abdelhamid inscrit à la 2e minute de jeu. Une victoire qui permet au Rémois de rester au contact du top.

Toulouse - Lille 2-1
C'est sans Aaron Leya, sur le banc toute la rencontre, que le TFC s'est imposé face au LOSC. L'ancien Gunner Yaya Sanogo ouvrait le score (58e) suivi par Gradel sur pénalty (66e). José Fonté réduisait le score pour Lille dans les arrêts de jeu, alors que Victor Osimhen est resté muet. Toulouse se donne de l'air en bas de classement.

Metz - Nantes 1-0
Le promu et lanterne rouge est parven à faire plier Nantes, dauphin de Ligue 1, grâce à un but de Diallo dans les dernières minutes de jeu (86e). Une victoire qui relance Metz et surtout la lutte en bas de classement serré.

Nîmes - Amiens 1-1
Martinez (41e) ouvrait le score pour les Crocodiles, mais Calabresi sauvait un point aux hommes de Luka Elsner dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Angers - Brest 0-1
Révélation de ce début de saison, le SCO s'est laissé surprendre à domicile par les Nordistes, vainqueurs grâce à un but de Cardona (67e) monté au jeu deux minutes plus tôt. Une victoire qui permet à Brest de quitter la zone rouge.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos