Mertens pour égaler Maradona, Lukaku pour maintenir l'Inter en vie... enjeux multiples pour les Diables en C1

Mertens pour égaler Maradona, Lukaku pour maintenir l'Inter en vie... enjeux multiples pour les Diables en C1
Photo: © photonews

Outre Divock Origi, avec Liverpool à Genk, six Diables fouleront les pelouses de Ligue des Champions, ce mercredi. Avec pour certains, déjà, l'obligation de faire un bon résultat.

Enjeux collectifs et personnels pour Dries Mertens? 

Vainqueur de Liverpool, puis accroché à Genk, le Napoli a alterné le très bon et le moyen dans cette campagne européenne. Ce soir, sur la pelouse du Red Bull Salzbourg, les Napolitains n'auront pas le droit à l'erreur. 

Dries Mertens en est conscient et à titre personnel aussi, ce déplacement autrichien pourrait compter dans la carrière du Diable Rouge du Napoli. Muet depuis trois matchs en club, le Belge est toujours à une longueur des 115 buts inscrits par Diego Maradona.

Une rose ce soir et Dries Mertens ancrerait encore un peu plus sa griffe dans l'histoire des Partenopei, avant de s'attaquer au record de Marek Hamsik, meilleur buteur de l'histoire du club, avec 121 buts.  

Pression maximale sur l'Inter de Lukaku 

Reversé dans l'une des poules les plus relevées de cette Ligue des Champions 2019-2020, l'Inter avait très mal commencé sa campagne en concédant des points contre le 'petit poucet' du groupe, le Slavia Prague. À Barcelone, les hommes de Conte ont livré une intéressante prestation, mais ils ont quitté la Catalogne sans engranger la moindre unité. 

Autant dire que, cette fois, l'Inter et Romelu Lukaku n'ont plus le droit à l'erreur. Auteur de son premier doublé, le Diable Rouge permettra-t-il à l'Inter de se relancer dans la course à la qualification? Il devra se débarrasser de deux de ses compatriotes, Thorgan Hazard et Axel Witsel, qui pourraient, pour leur part, faire l'affaire en or de la soirée.

Alors qu'il affiche un bilan mitigé en championnat (15/24), le Borussia Dortmund est plus fringant en Ligue des Champions et une victoire à Milan permettrait aux troupes de Lucien Favre de se rapprocher tout doucement d'une qualification pour les huitièmes de finale. 

La C1, une bouffée d'air frais pour Denayer et Lyon 

Alors que la situation de l'Olympique Lyonnais est précaire en championnat (Lyon est 17e avec 10 points sur 30), ça va nettement mieux sur la scène européenne pour les Gones qui partagent la tête du classement avec le Zenit Saint-Pétersbourg.

Et Lyon pourrait même enfoncer un de ses rivaux. En cas de victoire à Benfica, ce soir, Jason Denayer et ses partenaires auraient déjà sept points d'avance sur les Portugais. De quoi, quasiment, s'assurer de passer l'hiver européen... 

Mission délicate pour Batshuayi et Chelsea? 

S'il ne devrait pas être titulaire à Amsterdam, il sera, au minimum sur le banc des Blues ce soir. Et c'est un sacré défi qui attend les Blues. L'Ajax a parfaitement débuté sa campagne en remportant ses deux premiers matchs, Chelsea a rectifié le tir en disposant de Lille, mais reste à trois points de l'Ajax et à la merci de Lille et de Valence. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news