Encore à Anderlecht la saison passée, il fait les beaux jours de Dudelange aujourd'hui
Alessandro Schiavone
| 0 réaction

Encore à Anderlecht la saison passée, Mohamed Bouchouari fait les beaux jours de Dudelange aujourd'hui

Encore à Anderlecht la saison passée, il fait les beaux jours de Dudelange aujourd'hui
Photo: © photonews

Pour la deuxième saison consécutive, le F91 Dudelange fait partie des poules de la Ligue Europa. Quelques Belges font les beaux jours des Luxembourgeois. L'un d'entre eux était au Royal Sporting Club Anderlecht l'année dernière. Son contrat n'y a pas été prolongé.

Mohamed Bouchouari a pu mesurer la différence qui sépare le niveau des U23 d'Anderlecht à celui du championnat de D1 au Grand-Duché du Luxembourg : "Ca joue plus dur ici.  Dans le championnat de Luxembourg, il y a beaucoup de contacts et c’est beaucoup plus physique. C’est exactement ce dont j’ai besoin pour progresser dans ma carrière.  J’avais toujours joué avec des jeunes et je ressentais le besoin de jouer avec des hommes pour progresser dans tous les domaines."

Evolution

Le défenseur remarque déjà des progrès personnels : "Physiquement je suis plus costaud qu’avant.  Je suis aussi devenu plus dur dans mon jeu.  Je vais dans les duels.  Il y a beaucoup de tacles ici. Et jouer en Europa League contre des grands joueurs me sert d'indicateur par rapport à ma progression."

Une progression qu'il espère poursuivre... en Belgique : "En continuant comme ça, je pourrai jouer dans un grand club dans un an ou deux.  Je joue bien.  Ca me ferait plaisir de rentrer à la maison car le championnat belge est d'un bon niveau et je reste ouvert à cette option."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos