Coupe : Au bout du suspense, l'Union file quarts pour la deuxième année consécutive !
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Coupe : Au bout du suspense, l'Union file quarts pour la deuxième année consécutive !
Photo: © photonews

Après un score nul et vierge au terme des 90 minutes, l'Union et Westerlo ont dû en découdre lors des prolongations.

L'Union entamait ces huitièmes avec confiance et surtout avec la campagne de la saison dernière qui est restée dans toutes les mémoires. Face à une formation physique et défensive qu'ils connaissent très bien, les Bruxellois dominaient la première période mais ne concrétisait pas les offensives du remuant Young ou encore Ferber.

Le rythme diminuait un peu après la pause, mais Westerlo restait solide en défense. La plus belle occasion était à mettre au profit d'Hamzaoui dont la tête terminait sur la barre (76e).

Sans buts au terme des 90 minutes, les deux formations entamèrent les prolongations lors desquelles le portier local Kristiansen était rapidement sollicité. Au terme d'une deuxième période de prolongation calme, les deux formations se départageaient aux tirs aux buts.

Et à ce jeu, c'est l'Union qui est sorti gagnant après les tirs manqués de Van Eenoo et de Dewaele côté Westerlo tandis que Teuma, Fixelles et Haugen n'ont pas tremblé. De Schryver gardait Westerlo dans le coup en transformant son tir, avant que Nielsen n'inscrive le pénalty décisif qui qualifie l'Union.

Les Bruxellois verront donc à nouveau les quarts de finale, après leur belle aventure de la saison dernière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos