La folle série de la Gantoise avant Charleroi!

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
La folle série de la Gantoise avant Charleroi!
Photo: © photonews

Écarter la Gantoise avant les quarts de finale de la Coupe de Belgique? Un défi de taille pour les troupes de Karim Belhocine!

Sérieux et solides sur tous les tableaux, les Gantois abordent en confiance leur déplacement à Charleroi. Bien installés sur le podium de la Pro League, les Buffalos ont aussi déjà validé leur billet pour les seizièmes de finale de la Pro League et ils espèrent, désormais, ajouter un quart de finale de Coupe de Belgique à leur agenda 2020. 

Loin d'être un nouveauté pour les Buffalos qui sont plus que rompus à l'exercice: ça fait 15 ans que Gand n'a pas loupé les quarts de finale de la Coupe. La dernière trace de quarts de finale sans les Buffalos, c'était en 2005, quand la Gantoise avait été éliminée par le Club de Bruges en huitième de finale. 

Trois finales en 15 ans!

Et depuis? S'ils n'ont remporté qu'une seule Coupe de Belgique, les Buffalos ont atteint trois fois la finale: ils avaient été battus par Malines l'an dernier et par Anderlecht en 2008, alors qu'ils avaient pris la mesure du Cercle en 2010. 

C'est donc un sacré défi qui attend les Zèbres ce soir: car La Gantoise et Jess Thorup ont bien l'intention de prolonger cette jolie série... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos